Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries.



 
Vous trouverez ICI un important message
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Violet C. Dunham
Violet C. Dunham
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 10
✤ Inscrit le : 15/08/2014
✤ Localisation : Swan Hotel
Fiche RPG

MessageSujet: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:27

Violet Coleen Dunham
" Ceci n'est pas une citation ! "


Identity

✤ Nom : Dunham
✤ Prénom : Violet Coleen
✤ Date de Naissance : 1 mars 1814 -> 24 ans
✤ Lieu de Naissance : Manchester
✤ Métier : écrivain public / écrivain -> secret
✤ Titre : Miss Violet Dunham
✤ Situation : Célibataire
✤ Groupe : Gentry
✤ Avatar : Katie Mcgrath
✤ Code du règlement : Abbey


Story


L'histoire de son premier cri n'a rien de passionnante, elle ressemble à celle de tout un chacun, ou presque. Elle n'avait pas de cheveux et hurlait à en manquer d'air comme tout les nourrissons. Son enfance n'eut rien d'extraordinaire non plus. Elle se lia d'amitié avec sa soeur ainée Elinor avec qui elle partageait beaucoup de temps. Pourtant des son plus jeune âge Violet avait toujours été considéré comme une pâle copie de son aînée par la majorité des personnes qui gravitaient autour de la famille. Oui, il était vrai qu'elle était moins belle que sa soeur et moins intéressé par l'école, qu'elle était la sombre créature tapis dans l'ombre d'une la lumineuse Miss Dunham qui attirait tout les regards.

En retira-t-elle un quelconque rancoeur ? Une quelconque jalousie ? Jamais. Elle était bien contente d'être l'étrange, la stupide, l'obscure Violet. Elle n'avait jamais rien eut d'une gentille rêveuse, elle avait comprit que ce statut lui attirerait une certaine compassion et qu'on la laisserait tranquille. Loin d'être aussi bête que ses institutrices le décriront dans son dossier scolaire Violet s'acharna pourtant à donner l'image d'une personne médiocre en comparaison d'Elinor.

Il n'y avait bien que deux matières auxquelles elle semblait accorder un peu d'intérêt, le piano et le dessin. Mais son intérêt, bien loin de ravir ses professeurs les rendit plus hostiles car c'était les seuls moments ou la véritable personnalité de l'enfant resurgissait au travers d'improbables improvisations et de gribouillages plus où moins dérangeants. Alors, pour enrayer pareille rébellion on la réprimanda et on la désigna comme l'élève la plus bête et indiscipliné de l'école.

Et Violet se referma sur elle même. Son coté enjoué et inopportun dût trouver un autre moyen de s'exprimer en secret. A peine sortie de l'école la jeune fille avait déjà écrit plusieurs nouvelles dans un style sombre et impertinent, le genre de textes qui n'auraient jamais dû sortir de l'esprit d'une aussi jeune demoiselle. Souvent durant son adolescence elle prétexta migraine et insomnie pour avoir le temps de s'adonner à l'épanchement de ses questions existentielles sur la conditions des femmes et des coutumes ridicules qui gangrénaient la société anglaise. C'était son plus grand secret. Pour le reste du monde Violet travaillait sagement à la boutique.

Des 14 ans la jeune fille se trouva un second patronyme qui lui servit des lors à faire publier ses textes. Violet Coleen Dunham devenait sous sa forme masculine Vergil Carrow Daulbry. Seule Elinor était au courant de cette étrange état de fait, preuve s'il en est de la confiance que Violet accorde à son ainée depuis longtemps déjà. Il était bien plus facile de faire accepter sa façon d'être lorsqu'on était un homme, elle regretta un temps de ne pas en être d'ailleurs.

Après la publication de son premier roman, sous son pseudonyme et dans le plus grand secret, Violet retrouva une nouvelle confiance en elle. Peu à peu son ancienne personnalité retrouva sa verve d'antan, ce qui n'était pas forcément pour plaire aux personnes de son entourage. Elle s'en accommoda et décida même de quitter son service à la boutique pour travailler en ville, comme dame de compagnie auprès de la riche et vieille Madeleine Feltworth.

C'est dans ce salon qu'elle rencontra Albert Feltworth, un marginal de génie déjà âgé d'une cinquantaine d'années. C'est un coup le foudre intellectuel entre les deux écrivains auquel elle révèle rapidement son secret. Albert la conseillera beaucoup. Cette amitié pourtant est loin de faire l'unanimité dans les salons ou elle délaisse les jeunes gens pour discuter sans relâche avec Albert de tout et de rien un peu trop progressiste au gout de la société de Manchester. Albert fait sa demande en mariage. Violet a 17 ans, lui en a 56 ce qui aurait presque pu passer inaperçu s'il n'avait pas aussi mauvaise réputation et qu'il n'était pas d'un rang supérieur. Alors on la dissuade d'accepter et Madeleine Feltworth la renvois immédiatement. N'a t'on pas idée de séduire un vieux farfelu… Violet est sommé de calmer ses ardeurs et ses propos honteux. Et cela l'affecte, indubitablement, alors elle écrit presque sans relâche puisque c'est là sa seule échappatoire.

Violet entre à l'âge de raison avec la vingtaine. Sans pour autant jouer la platitude incarné, elle a su assagir son comportement et ses mots, les rendre plus subtils et moins choquants. Quant aux hommes, elle s'en méfie. Un mariage convenable risquerait de lui enlever ses plaisirs et un mariage inconvenant ferait honte à sa famille, voila pourquoi elle restera certainement vieille fille. Elle a un frère qui veille, une soeur qui n'aura aucun mal à épingler le plus ravissant et fortuné des pigeons, sa condition n'est pas si mauvaise. Cependant l'ombre rode, son père qu'elle chérit malgré ses absences déclare une terrible maladie.

Ils s'installent alors à Eastbury. Au début la campagne lui parait si vide et les gens pire encore qu'en ville. Mais pour son père elle se tait, elle apprend à voir ce qu'il y a de beau dans cet endroit. Le calme, la nature, l'air frais, Violet se promène tous les jours durant de longues heures où elle profite des paysages, de la solitude et de ses réflexions. Elle sent qu'ici, elle pourra jouer son rôle tranquillement et se n'est finalement pas si mal. Elle offre ses services comme écrivain public pour s'occuper et apprendre à connaitre ses voisins. Bien qu'elle se sente peu appréciée par la haute société cela lui est égal, elle vit sa vie comme elle l'entant, ne se souciant que des siens et de ceux qui veulent bien lui accorder un semblant de confiance.

Anecdotes :

Violet danse rarement lors des bals, elle n'a jamais vraiment aimé ça de toute façon. D'ailleurs elle sait très bien se débrouiller pour faire peur et que les jeunes messieurs la laisse tranquille.

Violet déteste le crochet, la broderie mais elle adore jouer aux cartes et lire les résultats des courses de chevaux.

Elle a toujours un carnet sur elle ou elle gribouille ce qui l'inspire. Peu de personne on eu l'occasion de le voir. Ce n'est d'ailleurs pas spécialement beau, plus en intentions et en dynamiques qu'en descriptions léchés. Elle sait aussi faire des portraits très ressemblant qui raviront mais cela l'ennuis mortellement.  

Un peu comme pour le dessin, Violet sait parfaitement jouer du piano. Elle le fera en société si vous insistez lourdement mais elle préfère nettement s'amuser seule face à un clavier et laisser parler sa spontanéité.

Violet adore les enfants, elle les trouvent joyeux et libre, tout ce qui lui manque cruellement parfois.

Elle écrit parfois à Albert mais elle évite de le crier sur tous les toits. Malgré leur mésaventure ils sont toujours amis et elle sait que c'est l'une des rares personnes qui la connaisse bien et face à qui elle peut-être elle-même.

 

behind the pc

Appelez moi La Fougère ou "Madame" La Fougère. Dans la vie je suis graphiste ( Et non, je ne fait pas du coloriage toute la journée… XD ), fraichement diplômée, et je vais quand même me faire une 5 ème année en contrat pro, parce que c'est cool !

Ca fait plus de 10 ans déjà que j'ai crée mon premier personnage ( Gabrielle la folle… ) sur un forum RPG et depuis j'en ai eu… une ribambelle. Mais puisque mes forums fétiches ( Pandimon et Lutécia ) sont désertés depuis quelques temps, je me suis dit qu'il était temps de trouver un autre forum. Et après… j'ai cherché longtemps… je suis passée dans le labyrinthe des liens et hop, je suis arrivée ici.

Petite précision qui a son importance, je poste le week-end en ce moment parce que ma connexion internet n'est pas du tout assurée en semaine. Et Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais au moins jusqu'à début septembre.
(c) alysha

aide le staff
Code:
[color=#cc0000][b]☒ Katie Mcgrath [/b][/color] feat Violet Coleen Dunham


Dernière édition par Violet C. Dunham le Mer 20 Aoû - 6:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysander R. Northon
Lysander R. Northon
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 191
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Londres
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:03

Bienvenue Miss Dunham!
C'est grand joie de vous voir parmi nous
Vous invoquez le droit de pour parlez, je vous écoute :)
Revenir en haut Aller en bas
Violet C. Dunham
Violet C. Dunham
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 10
✤ Inscrit le : 15/08/2014
✤ Localisation : Swan Hotel
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:49

Hello !  :smilii: 

Me revoilà, et avec une fiche… youhou. Mais j'avais prévenu, je suis d'une lenteur affligeante. ^^

A l'origine Anne Hathaway ça collait. Puis en écrivant la fiche j'ai commencé à m'approprier le personnage, à m'en faire une image personnelle, et là, ça collait moins. Anne Hathaway était trop normale, trop belle dans le sens classique du terme, trop douce pour l'idée que je me suis faite de la Violet que j'ai décrite. Pour moi, il lui manque la part d'ombre. C'est là que j'ai commencé à chercher un visage qui pourrait mieux lui convenir selon moi. Ce fut long… D'abords j'ai pensé à Noomie Rapace, mais elle est un poil trop vieille. Puis, je suis tombée sur Katie Mcgrath. Presque terrifiante parfois avec ce visage que je trouve un peu étrange. Brune avec les yeux clairs… y'a quelque chose d'Elinor en moins fin.

Anecdote drôle juste pour le plaisir :
Héléna Bonham Carter jouait la fée Morgane dans Merlin en 1997 et Katie Mcgrath  est la Fée Morgane dans Merlin, la série. Alors, digne enfant de sa mère ou pas ?  :excit: 

Maintenant, c'est totalement à votre appréciation. ( Au pire, photoshop existe ) Et je compte faire pencher de mon coté de la balance avec mon avatar tout beau tout neuf, du cousu main. ^^ --> HERE <--
Revenir en haut Aller en bas
Lysander R. Northon
Lysander R. Northon
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 191
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Londres
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:42

Je pense que Katie peut être un bon choix, il faudrait voir ce qu'en pense Elinor :)
Revenir en haut Aller en bas
Violet C. Dunham
Violet C. Dunham
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 10
✤ Inscrit le : 15/08/2014
✤ Localisation : Swan Hotel
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:58

Pas de soucis, j'attends l'avis d'Elinor avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Lysander R. Northon
Lysander R. Northon
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 191
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Londres
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:55

Voilà, j'ai réussi a avoir Elinor :)
Le changement d'avatar lui convient
Revenir en haut Aller en bas
Violet C. Dunham
Violet C. Dunham
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 10
✤ Inscrit le : 15/08/2014
✤ Localisation : Swan Hotel
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:42

Voila qui est super ! Je suis très contente de l'apprendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysander R. Northon
Lysander R. Northon
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 191
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Londres
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:07


félicitation, tu es validé(e)
bienvenue parmi nous.


Tout d'abord, on a trouvé ta fiche : "Joliment écrite, pleine de contraste. Je suis contente de ce que tu as fait comme modification sur Violet " :heaart:

Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta FICHE DE PERSONNAGE ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot :bigrin:
Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créer par nos soins.

Les ANNEXES sont assez longues mais n'hésites pas à aller la lire si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet METIER est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir vérifier si votre nom se trouve sur cette liste, ça aide le staff, si, si, je te l'assure :smug:

Le forum DESK regroupe les sujets relatifs à ton personnage, n'hésite pas à y faire un tour :smilii:

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage :heaart:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous sur le flood ou les jeux :cool:

Et pour finir : BON RPG ♥
(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Violet C. Dunham
Violet C. Dunham
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 10
✤ Inscrit le : 15/08/2014
✤ Localisation : Swan Hotel
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:39

Je suis officiellement intronisée alors ! Une petite danse de la joie pour la route. Je m'occupe de tout ça ce week end. Demain soir je pense. En tout cas, c'est chouette.  :excit: 
Revenir en haut Aller en bas
Elinor R. Dunham
Elinor R. Dunham
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 137
✤ Inscrit le : 14/03/2014
✤ Localisation : Swan Hotel
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 5:36

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue parmis nous ^^

Dès que je recupere mon pc, il nous faudra un petit rp  :smilii: 
Revenir en haut Aller en bas
Violet C. Dunham
Violet C. Dunham
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
✤ Messages : 10
✤ Inscrit le : 15/08/2014
✤ Localisation : Swan Hotel
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:25

Oh oui, un petit RP en famille il n'y a rien de tel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Miss Violet Dunham, une demoiselle qui fait des cachoteries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Violet C. Dunham
» Miss Morton •• I don't think we have been introduced

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: II. The perfect folk :: identity card :: welcome !-